Les suites possibles du Parcours Titre pro ECSR: CCP Réussite partielle,échec ou abandon

//Les suites possibles du Parcours Titre pro ECSR: CCP Réussite partielle,échec ou abandon

Les suites possibles du Parcours Titre pro ECSR: CCP Réussite partielle,échec ou abandon

Les parcours continus de formation

-En cas de reussite partielle (delivrance de CCP)

A l’issue de sa deliberation, le jury peut proposer l’attribution d’un ou plusieurs CCP.Pour obtenir le ou les autres CCP constitutifs du titre visé, le candidat se présentera à une ou des sessions de validation CCP devant un binôme d’evaluateurs. Quand le candidat aura capitalisé l’ensemble des CCP du titre , il se présentera à un nouvel entretien devant le jury du titre , ceci dans la mesure ou le precedent jury en aura fait la demande. Le candidat dispose de 5 ans à partir de l’obtention du premier CCP pour obtenir le titre, à condition que le titre soit maintenu par le ministère chargé de l’emploi.

– En cas de reussite partielle( obtention de tous les CCP et non validation de l’entretien final)

Quand le jury ne peut attribuer un titre professionnel après l’entretien avec un candidat pour qui tous les CCP constitutifs de ce titre ont été validés , le candidat devra se présenter à un nouvel entretien , devant un jury titre. Le candidat dispose de 5 ans à partir de l’obtention du premier CCP pour obtenir le titre , à condition que le titre soit maintenu par le ministère chargé de l’emploi.

-En cas d’échec complet au titre

Le candidat peut être autorisé à s’inscrire à une nouvelle et unique session de validation à l’intérieur du délai d’un an à compter de la date de la première session de validation.Il conserve pendant cette période les résultats aux évaluations passées en cours de formation.

-En cas d’abandon

En cas d’abandon d’un parcours continu de formation; le candidat peut se présenter à une

session de validation du ou des CCP correspondant aux modules suivis. Pour s’inscrire à la (aux) sessions de validation , il doit être en mesure de fournir les résultats de la ou des évaluations passées en cours de formation correspondants aux CCP visés.

Les parcours progressifs de formation

-En cas d’échec à un CCP

Le candidat peut s’inscrire à une nouvelle session de validation pour obtenir le CCP devant un binôme d’évaluateurs.

-En cas de réussite partielle ( obtention de tous les CCP et non validation de l’entretien final)

Quand le jury ne peut attribuer un titre professionnel après l’entretien avec un candidat qui a capitalisé tous les CCP constitutifs de ce titre , le candidat devra se présenter à un nouvel entretien devant un jury titre.Le candidat dispose de 5 ans à partir de l’ obtention du premier CCP pour obtenir le titre , a condition que le titre soit maintenu par le ministère chargé de l’emploi.

Les parcours de VAE (validation acquis expérience )

-En cas de réussite partielle (délivrance de CCP)

Par sa deliberation , le jury peut attribuer un ou plusieurs CCP. Le candidat VAE poursuivra son parcours en se présentant devant un binôme d’évaluateurs à une ou des sessions d’évaluation CCP. Quand le candidat aura capitalisé l’ensemble des CCP du titre , il se présentera à un nouvel entretien devant le jury du titre , ceci dans la mesure ou le précédent jury en aura fait la demande. Le candidat dispose de 5 ans a partir de l’obtention du premier CCP pour obtenir le titre , a condition que le titre soit maintenu par le ministere charge de l’emploi.

-En cas de réussite partielle (obtention de tous les CCP et non validation de l’entretien final)

Quand le jury ne peut attribuer un titre professionnel après l’entretien avec un candidat pour qui tous les CCP constitutifs de ce titre ont été validés , le candidat devra se présenter a un nouvel entretien devant le jury du titre. Le candidat dispose de 5 ans a partir de l’obtention du CCP pour obtenir le titre à condition que le titre soit maintenu par le ministère charge de l’emploi.

-En cas d’échec complet au titre par la vae

En cas d’échec complet , le candidat peut formuler une demande motivée auprès de l’unité territoriale pour se présenter à une nouvelle et unique session à l’intérieur du délai d’un an à compter de la première session de validation et si la recevabilité du candidates toujours valable. Dans le cas contraire ,le candidat devra reformuler une demande de recevabilité auprès de l’Unité Territoriale.

2017-07-18T16:53:48+00:00