Glossaire Titre Pro ECSR

//Glossaire Titre Pro ECSR

Glossaire Titre Pro ECSR

Pour comprendre la signification du jargon du titre professionnel ECSR, je vous propose ce glossaire .

Certificat de compétences professionnelle( CCP)

Un titre professionnel est composé de une ou plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences , aptitudes et connaissances : ce sont les CCP.

Chaque CCP peut être obtenu indépendamment des autres . Le délai d’obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d’obtention du premier CCP .

VAE ( Validation des acquis de l’expérience ) :

Démarche permettant de faire reconnaitre , via un processus d’évaluation , des connaissances et compétences acquises lors d’expériences professionnelles ou extra-professionnelles (bénévoles , syndicales ) afin d’obtenir une certification (diplôme ,titre à finalité professionnelle , certificat de qualification professionnelle (RNCP). Pour engager une démarche de VAE , il est nécessaire de justifier d’au moins 1 ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée .

RNCP ( Repertoire National des Certifications Professionnelles )

Base de données des certifications à finalité professionnelle ( titres , diplômes, CQP) reconnues par l’Etat et les partenaires sociaux , classées par domaine d’activité par niveau .

Interet majeur de ce répertoire : vérifier qu’une certification est accessible via la validation des acquis de l’expérience ( VAE)

Certificat complémentaire de spécialisation ( CCS)

Specialisation d’un titre professionnel. Pour le titre professionnel ECSR, il s’agit du CCS  » deux roues » et du « CCC poids lourds ».

vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et les réseaux sociaux ,

Visitez notre page :http://www.parisvdmformations.fr/titre-professionnel-ecsr/

2017-07-18T16:52:20+00:00