Formation continue des exploitants

/Formation continue des exploitants
Formation continue des exploitants2020-01-22T09:52:21+00:00

FORMATION RÉACTUALISATION DES CONNAISSANCES

La formation de réactualisation des connaissances est avant tout une formation obligatoire, à renouveler tous les 5 ans pour les gérants et salariés d’auto-école.

Durée : 3 jours consécutifs (soit 21h)
Lieu de formation : 2 rue André Bru 94800 VILLEJUIF
Agrément n° 2013-95-001

Dans un contexte juridique et économique en constante mutation les auto-écoles se doivent d’actualiser et d’adapter leurs services aux évolutions des politiques et réformes dans le domaine de la sécurité routière. Aussi, cette formation permet « une remise à niveau », une mise à jour des savoirs d’un moniteur d’auto-école. Par ailleurs, il est toujours enrichissant de développer ses compétences, c’est aussi pour cela que ce stage a été mis en place. Cette formation se déroule sur 3 jours. Elle donne lieu à la remise de l’attestation qui permettra de valider le renouvellement d’agrément.

PUBLIC CONCERNE

Exploitant auto ou bateau école titulaire de l’agrément préfectoral en son nom propre dans le cadre de son renouvellement quinquennal (art. L.213-3 et R.213-6 du code de la route).

OBJECTIF

Mise à jour de vos connaissances et des réformes liées à la profession dans le but de renouveler l’agrément de son établissement d’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière.

A l’issue de la formation, une attestation de suivi sera délivrée par PARIS VAL DE MARNE FORMATIONS afin de valider votre demande de renouvellement d’agrément préfectoral.

Encadrement : 

  •  1 BAFM
  • 1 Maître de conférences, Conseiller en gestion d’entreprise, Expert comptable, Commissaire aux comptes
Demande d’information