Stage de récupération de points

/Stage de récupération de points
Stage de récupération de points2020-01-22T09:50:57+00:00

STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

En fin de stage de sensibilisation à la sécurité routière, une attestation vous sera délivrée, qui témoignera de la reconstitution des points.

Durée : 2 jours consécutifs (soit 14h)
Lieu de formation : 2 rue André Bru 94800 VILLEJUIF

Le permis a points a été mis en place depuis 1992. Au départ, chaque détenteur d’un permis de conduire est doté d’un total de 12 points (6 pendant la période probatoire). Certaines infractions au code de la route sont sanctionnées par un retrait de points. Si un automobiliste perd ses 12 points, son permis sera annulé et il devra repasser l’examen après une période d’attente de 6 mois.

Pour éviter d’avoir son permis annulé, et pour améliorer son comportement sur la route, nous vous proposons des stages de récupération de points.

Echange ,interactions entre intervenants et les stagiaires constituent la base du stage. 

PRE-REQUIS

  • Avoir à la date du stage un capital points sur mon permis de conduire au moins égal à 1 et inférieur ou égal à 11.

  •  Ne pas avoir suivi de stage de récupération de points dans les 12 mois qui précèdent la date du stage.

STAGES  DE RECUPERATION DE POINTS

Paris Val De Marne Formations couvrent tous les types de stage de sensibilisation à la sécurité routière :

  • Stage volontaire de récupération de points: +4 points.
  • Stage obligatoire pour permis probatoire :+4 points.
  • Stage obligatoire dans le cadre d’une composition pénale.
  • Stage obligatoire dans le cadre d’une peine complémentaire.

La signification des différents courriers concernant votre permis à points :

48 : La lettre 48 est envoyée en courrier simple et informe le conducteur de la perte de points suite à verbalisation. Il est également notifié sur celle-ci le solde de points restant.

48 M : La préfecture adresse automatiquement un courrier 48 M en recommandé avec accusé de réception aux conducteurs dont le capital de points a été diminué de plus de la moitié.

48N : Le ministère de l’Intérieur envoie un courrier 48 N en recommandé avec accusé de réception au conducteur en période probatoire ayant perdu 3 points ou plus. Après avoir réceptionné la lettre, le conducteur novice est dans l’obligation d’effectuer un stage de récupération de points dans un délai de 4 mois.

48 SI :  Le ministère de l’Intérieur envoie un courrier 48 SI en recommandé avec accusé de réception au conducteur arrivé à un solde de o points. L’invalidation du permis de conduire est effective à la signature de la lettre recommandé 48 SI. Le destinataire devra restituer son permis de conduire dans un délai de dix jours.

Demande d’information